Avec son riche patrimoine culturel et ses grands monuments, Paris est considéré par beaucoup, comme la plus belle ville du monde. Que ce soit pour faire du tourisme, ou bien pour juste se changer les idées, la ville offre un spectacle particulièrement attrayant, d’autant plus que des merveilles y sont à découvrir à chaque coin de rue. De la tour Eiffel aux Galeries Lafayette, en passant par le Musée du Louvre et tant d’autres endroits, voici un petit tour d’horizon des lieux qu’il faut à tout prix visiter, au cours d’une visite dans la ville des lumières.
La tour Eiffel et l’Arc de Triomphe : des monuments iconiques de la métropole parisienne
Depuis toujours, la Tour Eiffel s’est imposée comme le monument le plus emblématique de Paris. Si le fait de la découvrir de loin procure déjà une sensation particulière, grimper ses marches est encore plus impressionnant, et permet d’avoir une vue à couper le souffle sur la capitale. Sachez d’ailleurs qu’il n’est pas forcément nécessaire de monter jusqu'au sommet, puisque depuis le deuxième ou le troisième étage, le paysage sera déjà époustouflant. Non loin de là, il y a aussi l’Arc de Triomphe, une autre fierté de la ville. Il ouvre ses portes aux visiteurs, et offre également une vue panoramique de tous les beaux quartiers de la métropole. Sur place, on peut même découvrir l’histoire de ce monument qui a toujours marqué l’histoire de la France. Bien sûr, il ne s’agit là que d’un aperçu, vu qu’il y a encore tant de belles choses à visiter. Ainsi, pour les découvrir toutes, vous pouvez vous rendre sur www.antiquaire-paris.fr.
Les musées de Paris, un passage obligé pour les amateurs d’art
Paris doit une partie de son charme aux nombreux musées qu’elle abrite. En premier lieu, il y a le Musée du Louvre et sa célèbre pyramide, qui est également le cœur artistique de la ville. Visiter cet endroit est un bon moyen de se familiariser davantage avec la culture française, à travers l’exposition d’un grand nombre d’œuvres d’art, comme la célèbre « Joconde », ou encore « La liberté guidant le peuple », l’œuvre d'Eugène Delacroix. Véritable écrin des collections des Beaux-Arts de la ville de Paris, de l’art antique et des œuvres du XIXe siècle, le Petit Palais est aussi un lieu qu’il faut impérativement voir. Outre la beauté du bâtiment lui-même, les objets qui y sont conservés renferment une valeur inestimable, que ce soit sur le plan artistique ou historique. Pour que la visite soit la plus intéressante possible, la meilleure astuce consiste à bien s’informer sur les expositions organisées au sein de chaque établissement.
Le Château de Versailles, un palais unique en son genre
Une visite organisée à Versailles est un excellent moyen d’en apprendre un peu plus sur l’histoire et le passé de la France. Avec son style unique et incomparable, il est considéré comme l’un des plus beaux châteaux du monde, et accueille chaque année, des millions de passionnés. Cette expérience permet de se projeter quelques siècles en arrière, à l'époque de la Monarchie française. Le temps de quelques heures, on peut également se plonger dans le quotidien ainsi que l’intimité de la Cour royale, et découvrir des anecdotes passionnantes. Même si la visite libre reste une option intéressante, le meilleur moyen de profiter de ce moment privilégié reste la visite guidée, même si celle-ci nécessite un budget plus important. Par rapport aux autres formules proposées, son plus gros avantage réside dans la possibilité de choisir entre plusieurs thématiques différentes (Louis XIV à Versailles, appartements privés des rois, le Hameau de la Reine, etc.). Ainsi, pour s’assurer d’un séjour réussi, il est indispensable de bien se renseigner auprès d'un professionnel, avant de faire une réservation.
Les plus beaux parcs et jardins de la région parisienne
Pour le grand bonheur de ceux qui aiment les balades et les petits moments de détente, Paris dispose de nombreux jardins, dans lesquels on peut se promener tranquillement, ou bien se prélasser au soleil pour se détendre. Parmi eux, il y a le célèbre Jardin des Tuileries, un lieu de promenade où l’on peut également admirer les statues alignées tout le long du parcours. Aux pieds de la Tour Eiffel, il y a aussi les Jardins du Trocadéro, un espace vert décoré la fontaine de Varsovie, et ses vingt canons à eau qui offrent un magnifique spectacle aquatique. Sur cette place, il est aussi possible de profiter d’un beau moment de convivialité en famille autour d’un pique-nique, ou d’un petit apéro entre amis. Enfin, les amoureux de la nature ne seront pas non plus déçus en rendant visite au Jardin des Plantes, un jardin botanique créé dans le but de réunir et d’accueillir des collections végétales, mais aussi pour réaliser des expositions. Il s’agit d’une expérience sans pareille, et qui offre la possibilité de faire de nouvelles découvertes.